Site officiel de la Mairie de Collonges la Rouge - Tous droits réservés - Mentions légales


Bienvenue sur le site municipal

Collonges dans la presse régionale
Les articles de
Daniel Fender , correspondant de "La Montagne" et de "la Vie Corrézienne"

marqueur eStat'Perso

 

Géologie touristique à ciel ouvert en Midi Corrézien

Lire un paysage et son sol à livre (et à ciel) ouvert devrait être bientôt possible en Midi Corrézien. Le projet touristique de la mise en valeur de la faille de Meyssac est bien sur les rails. En randonnant de Noailhac à Meyssac, en passant par Collonges, les touristes et les habitants curieux pourront assouvir leur curiosité.

A l'invitation de Bernard Bleslu, maire de Noailhac, et de la communauté de communes représentée par son directeur Hakim Djafar, David Faugères et Emmanuel Malaret, de l'association « Au fil du temps », ont présenté un rapport technique très éloquent.

Une découverte virtuelle du projet qui se prolongea sur le terrain pour confirmer les divers sites possibles.

Enrichi par les dernières propositions des partenaires, affiné sur le plan scientifique par l'expertise bénévole de Guy Chantepie, vice-président du Groupement géologique de Naves, le plan définitif devrait être soumis bientôt à l'initiateur du projet : la Communauté de communes du Midi corrézien, en partenariat avec l'Office de tourisme du Pays de Collonges la Rouge et le « Pays de la vallée de la Dordogne corrézienne » et des passionnés de géologie.

Photo : visite sur le terrain au niveau de la faille de Meyssac qui fait toute la diversité et le charme des villages du Midi corrézien

voir les autres articles


Site officiel de la Mairie de Collonges la Rouge - Tous droits réservés - Mentions légales