Georges Vallée, l'artisan d'art, expose ses œuvres dans la ville rouge

Pour le troisième été, l'artisan d'art Georges Vallée, venant de la région d'Aix en Provence, propose ses créations artistiques dans la salle voûtée de la mairie.

Souvent inspiré par l'instant, et à plus forte raison à la demande d'un client, ce créateur de formes transfigure l'acier, le cuivre et les divers alliages métalliques, dont le laiton, imaginant bijoux et divers écrins à des objets d'art insolites chaque fois uniques où parfois même les pierres semi-précieuses participent à son renouvellement créatif permanent.

Une bague, un collier, une parure, un pendentif, un objet décoratif qui donne une âme à la maison sortent de ses mains d'orfèvre qui manient avec dextérité, grâce au feu, des matériaux ancestraux simples mais nobles. Heureux, dit-il, de faire ce qu'il aime en toute liberté après avoir pas mal bourlingué dans le monde comme photographe et avoir décidé un jour de jeter l'ancre en Provence en renouant totalement avec la passion de son enfance pour la sculpture et les arts du feu.

On dit que l'artisan, c'est l'art et la matière, et que l'artiste c'est l'art et la manière. Si c'es vrai, alors nul doute, Georges Vallée se trouve en plein milieu du gué.

Exposition jusqu'au 12 août dans la cave voutée de la mairie, entrée par l'Office de tourisme. Contact : georges.vallee0499@orange.fr . 06.33.04.48.88.