L'artiste peintre Nicole Bazert à la croisée de l'onirisme et de l'exotisme

L'artiste peintre bordelaise, Nicole Bazert, originaire du Limousin, a ouvert la saison des expositions artistiques de l'été dans la cave voûtée de la mairie avec accès par l'Office de tourisme du Pays de Collonges la Rouge.

Son univers pictural a été fortement influencé par son séjour à Madagascar à l'occasion d'un voyage humanitaire dans cette île qui fascine autant par sa beauté des premiers matins du monde avec ses latérites rouges et ses baobabs millénaires que par son peuple d'une chaleureuse hospitalité.

Sa maîtrise picturale exotique et onirique fait penser à la fois à la naïve vision d'un Douanier-Rousseau et à la palette colorée aux contours sensuels d'un Gauguin amoureux fou des peuples des mers du sud.

Contact : Nicole Bazert, 33360 Latresne. E-mail nicolebazert@aol.com

Photo : la peintre Nicole Bazert expose à Collonges la Rouge