« Les jeunes mariés de l'An 12 »

Sylvie Féré et Daniel Caminade, de Curemonte, se sont mariés devant le maire de Collonges la Rouge, Paulette Fender, le 12/12/2012 à 12 h12.

Sylvie Féré est secrétaire de mairie à Collonges depuis 12 ans et vivait depuis deux fois 12 ans en cohabitation matrimoniale harmonieuse avec Daniel Caminade, professeur des écoles aujourd'hui à la retraite. Ils s'étaient connus à Clayes sous Bois, ville de 17 000 habitants dans les Yvelines, où Daniel, joignait à sa profession d'enseignant la responsabilité de maire-adjoint en charge des écoles de sa commune. Sylvie était rédactrice dans la même mairie comme responsable de l'état civil et, clin d'il du destin, et des affaires scolaires !

En 1996, Daniel Caminade revient au pays pour terminer sa carrière d'instituteur à Nonards, avant de prendre sa retraite dans son village natal de Curemonte, avec sa compagne qui tombe aussitôt amoureuse de ce charmant village et de sa région.

Esprit de famille et vie associative

C'est depuis leur retour, un couple très connu dans le monde associatif grâce à leur club de marcheurs randonneurs, « Les clefs de Curemonte », un des plus actifs de la région qui marie à merveille l'esprit sportif, la solidarité et la convivialité.

Solidarité, convivialité et amitié, trois mots clés qui étaient aussi au rendez-vous en ce 12 ème jour du 12 ème mois de la 12 ème année du nouveau siècle à travers leur grande et chaleureuse famille recomposée dont les quatre enfants, Cécile, Arnaud, Morgane et Julian étaient les témoins officiels du mariage de leurs parents, en présence de leurs quatre petits-enfants, Emilie, Johan, Chloé et Mathys.

Ce cas de figure rare dans les annales d'une mairie, et tellement symbolique de la solidité d'une famille recomposée, fut chaleureusement applaudi par les nombreux parents et amis réunis à la mairie de Collonges puis à Curemonte pour fêter ce mariage doublement original.

Photo 1 : les « jeunes mariés » de l'An 12 avec les enfants et petits-enfants qui ont dit « oui » à la mairie de Collonges la Rouge

Photo 2 : Devant l'arbre de Noël de la mairie, une grande famille solidaire et les amis