Deuxième point de dépôt des ordures ménagères à Collonges la Rouge

Démarche écologique dans un village touristique

A l'initiative de la municipalité, le second Point d'apport volontaire des ordures ménagères du Sirtom est en installation sur le terrain communal du Faure, en contrebas du bourg de Collonges la Rouge.

Quatre nouvelles colonnes cylindriques de 5 m3 pesant quatre tonnes chacune sont cette fois-ci semi-enterrées. Après l'aménagement des abords, la colonne sélective bénéficiera d'une plus large ouverture pour recevoir les sacs de 100 litres afin de faciliter l'accès aux plus grands usagers de la commune comme par exemple les restaurateurs de Collonges. Un second aménagement indispensable à un village de 475 habitants qui reçoit des milliers de visiteurs certains jour de la période touristique.

Comme pour les colonnes installées début 2013 au Marchadial, près de l'aire du camping-car, les trois colonnes du Faure destinées aux verres, papiers, journaux et revues, conserves, bouteilles plastiques etc… sont accessibles à chacun. Par contre la colonne à ordures ménagères, comme au Marchadial, sera accessible avec un badge nominatif à demander à la mairie.

Photo : Installation du second point d'apport volontaire des ordures ménagères à Collonges la Rouge au lieu-dit le Faure.